Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nidification
Newsletter
Derniers commentaires
16 février 2010

Le points depuis la dernière fois !

Il y a déjà longtemps que je n'ai pas décrit l'avancée des travaux, et depuis la dernière fois, tout a déjà énormément changé. Procédons pièces par pièces en partant du haut...
Bon alors tout en haut, dans notre future chambre, c'est facile : RIEN. On descend d'un étage et on se retrouve dons au futur bureau-chambre d'ami (encore que son affectation pourrait changer...). Avec Francis nous avons fini de dégager la deuxième poutre avant qu'il parte vaquer à d'autres occupations. C'est donc Sylvette qui est venue en renfort pour que nous tombions tout le faux plafond ! Ô joie ! Nous avons ainsi mis à nu un plafond ma-gni-fique ! C'est le bonheur et la pièce a pris une gueule d'enfer. Ça va nous faire la plus belle pièce de toute la maison avec une vue splendide sur les montagnes en prime depuis le balcon. Depuis, le légendaire couple d'Urost est venu saboter l'escalier montant sous les combles et l'ont suspendu à une corde avec une poulie accrochée à la charpente car le tomber à deux semblait un peu périlleux malgré tout l'allant de la double-future-grand-mère ! Nous avons donc convoqué Lionel pour nous donner un coup de main pour l'abattre définitivement e ça a été fait avec succès même si ça a plus tenu de la dégringolade que de la dépose en douceur !!! Heureusement le plancher n'a pas souffert. - Enfin aujourd'hui, Francis à virer le revêtement du balcon et mis à jour un plancher assez fatigué.
Quelques jours avant, avec Marion, nous avons fait un sort à la cage d'escalier qui va de la cuisine au 1er étage. Au pied de biche et à la masse, ça a été un jeu assez fin tandis que Marion piquait les murs et paf ! Encore de superbes pierres !... Ça a été assez facile et on s'est retrouvé avec des combles qui ont pris du volume. On y fera 2 chambres et une petite salle de bain.
C'est le garage qui a beaucoup changé ces derniers jours puisque seul le premier jour puis avec Franbcis pour sa partie la plus délicate, nous avons tombé l'espèce de plancher plus ou moins sûr d'au dessus du garage. La scie sauteuse n'a pas chômé et ce plancher n'existe plus ! Du coup on se retrouve avec un volume superbe et pas mal de lumière même si on reposera ultérieurement un plancher neuf... On a récupéré toutes les vieilles planches de plancher de grange, très larges, elles serviront à fabriquer des étagères rustiques voire même des meubles ! D'autant qu'en rangeant le bois, nous sommes tombé sur une super chouette porte basse qui fera le meilleur effet sur une armoire ou autre mobilier ! - ensuite nous nous sommes amusé à grands coups de masse à foutre en l'air une sorte de cabanon intérieur qui servait parait-il de chiottes. - Prochaine étape : casser puis refaire la chape, mais ça, ça sera pour les artisans.
La cuisine / salle à manger aussi avance. C'est d'ailleurs le chantier du moment puisque j'ai entrepris depuis deux jours de piquer le mur mitoyen. ca avait été bien dégrossi par Muriel, Camille et Marion le premier jour mais là, je passe au travail plus en profondeur. Un travail long et minutieux car il faut creuser entre les pierres, assez pour refaire un joli mur mais pas trop pour ne pas faire tomber les pierres !Tout est affaire de dosage... et d'épaules en acier ! J'ai les bras défoncés et malgré le renfort de Marion puis de Francis aujourd'hui nous n'avons réaliser sans doute que 4 ou 5m2... Quand je pense qu'il y aura aussi le même mur à faire à l'étage ! Heureusement ce week-end nous embauchons Camille et Simon... Je ne devrais pas trop le dire peut-être, ils risquent de se trouver une excuse !!! - Quand à la cheminée elle fonctionne super bien et on s'y fait des pauses sympas pour se réchauffer et se restaurer un peu.
Enfin dans le jardin et bien Sylvette et Marion on dégagé le petit carrelage du pas de porte mettant à jour une belle dalle de pierre.  Un tas de gravats pousse à vue d'oeil. Surtout, Sylvette et Francis on débité tout le bois la semaine dernière et nous l'avons rangé sur des palettes et sous une bâche : il attend sagement son tour de partir en fumée.
Voilà où nous en sommes donc de ces travaux qui avancent vraiment bien.
Ah si ! La commune aussi travaille ! Les travaux d'installation du tout-à-l'égout avancent à grands pas ! Depuis hier ils sont dans notre ruelle qui est éventrée et je crois que demain, après-demain au plus tard, il sera installé chez nous !
Et maintenant je vous laisse visiter les albums photos pour que vous puissiez constater déjà les grands bouleversements effectués.
A bientôt.

Publicité
Commentaires
L
c'est vraiment impressionnant, avec tous nos encouragements!
P
vous êtes des pros!!!c'est une affaire qui marche! félicitations!!
Nidification
  • L'hiver venu, nous entrons dans notre période de nidification pour construire le nid douillet qui devra accueillir le poussin qui naîtra au printemps... Bon, tant pis s'il doit camper un peu jusqu'à l'automne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité