Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nidification
Newsletter
Derniers commentaires
10 octobre 2009

Première viste

Le poussin était déjà dans l'œuf, joyeusement couvé par la future maman. Quelle drôle d'idée me direz-vous de faire l'œuf avant de bâtir le nid ?!!! Et ben oui ! On est comme ça nous et au diable les conventions....
Sauf que bon, on y a quand même pensé hein, je vous rassure ! Et donc quoi ? Et ben oui, nous avons trouvé la maison qui a été élue comme devant abriter notre petite famille en construction et notre nombreuse progéniture à venir !

Samedi dernier nous en, faisions la visite. Il faut être honnête : on avait à peine franchi le seuil qu'on avait compris qu'elle était pour nous ! Chaque pas et chaque découverte en suivant ne faisant que rajouter à notre excitation... On y a traîné un sacré moment, déambulant sans fin au grès des pièces et imaginant déjà secrètement la merveille que nous allions tirer de cet endroit !
Mardi matin je transmettais notre offre à l'agent immobilier et mercredi après-midi celui-ci nous signifiait que la propriétaire était d'accord. Et voilà... Demain j'apporte des papiers chez l'agence immobilière pour que le notaire puisse préparer le compromis de vente que nous devrions avoir signé d'ici une dizaine de jours semble-t-il !

Alors rapidement la maison se trouve dans un tout petit mais superbe village du piémont pyrénéen sur les coteaux Est-Nord-Est de Lourdes qui est à peine à 10 minutes en voiture (Tarbes à 20 minutes). Village très mignon tout en pierres et en toits d'ardoises entre 2 rangées de hautes collines champêtres.
La rue principale qui le traverse est une route de campagne peu passagère (excepté les cyclistes, on se croirait au Tour de France !). La maison, elle, se trouve sur une étroite  ruelle adjacente et est mitoyenne des deux côtés. elle est recouverte d'un affreux crépi gris mais dessous c'est de la pierre magnifique... Inutile de préciser où finira le crépi gris... Elle est composée d'une maison carré d'environ 30/35m2 sur 3 étages (dont un sous combles) avec un garage accolé de 35m2 aussi sur 2 étages (le second aussi sous combles.
Pour le reste il y a du boulot ! Le toit est à refaire ainsi que l'électricité (30 ans sans habitants, les normes sont approximatiuves !). La plomberie, elle, est à faire quasiment en entier - mais Ô joie !- la mairie installe le tout à l'égoût dans la rue le mois prochain !. Il faudra aussi faire l'isolation et il est probable que nous changerons toutes les fenêtres pour mettre du double-vitrage. Enfin il y aura une chappe à terminer dans le garage avant d'y poser un plancher tandis qu'un autre plancher devra être mis dans les combles dudit garage.
Après ? Ben une poignée de cloisons au premier étage , l'escalier du bas à consolider (à peine, 3 fois rien), celui du haut à retoucher ou même à refaire. Et voilà ! Ca fait pas mal de boulot mais on va tous vous embaucher alors on s'en fout !

Pour les photos : ben j'ai fait un album ! Faites les défiler une par une pour lire les commentaires qui guident la visite.

Publicité
Commentaires
M
eh bien bravo a tous ceux qui ont retroussé leurs manches avec tant de tendresse<br /> on voit dejà que vous avez eu le bon oeil a la 1ere visite, et quand on voit tous ces belles transformations, et celles qui suivront on ne peut qu'imaginer le bonheur qui sera le votre je vous imagine dejà au balcon avec le petit poussin dans vos bras, allez felicitations gros bisous
Nidification
  • L'hiver venu, nous entrons dans notre période de nidification pour construire le nid douillet qui devra accueillir le poussin qui naîtra au printemps... Bon, tant pis s'il doit camper un peu jusqu'à l'automne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité