Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nidification
Newsletter
Derniers commentaires
24 mars 2010

Guet-apens à Orincles !

gravats_016C'était il y a 15 jours déjà... Papa et Chantal sont venus nous rendre visite à Tarbes pour nous voir, voir l'avancée du bébé, voir notre appartement provisoire en ville, et puis aussi voir notre maison et l'étendu du chantier qui l'attend (je parle là surtout de papa, mais bon, Chantal tu es la bienvenue aussi !!! lol)...
Ce qu'(ils ne savaient pas, c'est que nous en avons profité pour leur tendre une embuscade. Ben oui, pas de bol, c'est tombé pile-poil quand il nous a fallu évacuer lesgravats_014 gravats accumulés depuis le début de la phase de destruction massive ! Hé, hé, hé!
C'est ainsi que la veille je suis allé récupérer chez David Forissier (notre couvreur extrêmement sympathique) des goulottes qu'il nous a gentiment prêtées pour faciliter notre boulot avec les "décombres" de l'étage. Et puis le jour J je suis parti louer un petit camion-benne avant de rallier Orincles où les infatigables Francis et Sylvette nous attendaient déjà de pied ferme.
gravats_022Illico nous avons attaqué par le haut en balançant toute la terre piquée des murs par la fenêtre et par la goulotte dans un nuage de poussière. Ce n'était rien cependant en rapport avec ce que se prenait dans la tronche celui qui était dans la benne pour répartir les gravats sur le plateau ! Hein papa ! En haut Chantal et Sylvette remplissaient à joyeux coups de pelles des poubelles que Francis et moi-même vidions par dessus bord. C'est beau le travail d'équipe. Puis ce fut le premier voyage à la décharge communale pour les gravats... Pas de bol, impossible de faire gravats_025fonctionner la benne ! Et c'est donc à la main que Francis s'est vidé le chargement, dynamiquement épaulé par un sympathique vieux, et voisin, qui trainait par là... Très sympa le type !
Au retour nous évacuons les gravats amoncelés dans le jardin et dans le garage  ! Les femmes encore une fois font chauffer les pelles, renforcées par la visite active de Petit-pot, tandis que les hommes sont plutôt au hissage des brouettes pour les vider dans le camion, quoique nous tournions un peu. Pendant ce temps Marion file chez Mme Tourre (l'ex-propriétaire) pour appeler le loueur de camion afin qu'il nous livre le secret du fonctionnement de la gravats_040benne... Le deuxième voyage est le bon : il faut tourner un coupe-circuit et miracle ! Le vérin s'actionne et la benne se vide toute seule. C'est beau la technologie ! Et reposant aussi...

Enfin vint l'évacuation de tout ce qui n'était pas gravats : portes, anciennes cloisons, faux-plafonds, dalles de Gerflex, merdier de ferraille, etc.... Direction la déchetterie où Francis nous embrouille joliment le responsable qui accepte de nous prendre 2 contenus de camion. C'est contre les règles mais Francis lui sert un si beau boniment gravats_046que le type se fait retourner comme une crêpe ! Je pose la candidature de Francis pour les prochains César ! Assurément du très grand art.

Et voilà... La place est propre en une après-midi ! Place aux artisans maintenant... Et vite, nous rentrons à la maison pour nous réchauffer parce que quand même, ça caillait grave !

Publicité
Commentaires
S
et ben vous avez du travail mais je pense que le résultat va être super. quelle belle vue vous avez sur les Pyrénées, il faudra que je vienne voir ça. je vois que Francis, Sylvette, Camille et Simon ne ménagent pas leur peine..... bon courage pour la suite et pour l'arrivée de Zébulon,bises<br /> SuSu
Nidification
  • L'hiver venu, nous entrons dans notre période de nidification pour construire le nid douillet qui devra accueillir le poussin qui naîtra au printemps... Bon, tant pis s'il doit camper un peu jusqu'à l'automne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité