Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nidification
Newsletter
Derniers commentaires
22 janvier 2010

Ca va chauffer !

Les travaux avancent toujours. Il faut dire qu'on a un duo de choc qui vient bosser clandestinement sans nous le dire, j'ai nommés Francis et Sylvette. Je suis sûr qu'ils espèrent découvrir une cassette de Louis d'or derrière une cloison ou dans un faux plafond ! En tout cas c'est bien la cloison de la cuisine qu'ils ont ratatiné.
Je les ai retrouvés hier pour une nouvelle cession de travail. Cette fois-ci, avec Francis, nous nous sommes arraché les coudes pour mettre à bas le faux plafond de la cuisine-salle à manger. Ca a été sportif vu que l'ancien maître des lieux était probablement sponsorisé par une fabrique de clous ! Il y en a tous les 15 cm. Du coup il faut vraiment y aller en force. Mais c'est fait, il n'y a plus de faux plafond et nous avons pu découvrir avec joie le dessous du plancher de l'étage. Bonne surprise : il sera superbe une fois sablé, et les poutres sont très belles elles aussi.
Pendant ce temps là, Sylvette a descellé des petits carreaux sur le pas de la porte puis a enfilé son costume de Super-Tornade ! Alors que nous nous étions donné un mal de chien pour accumuler en vrac des tonnes de bois arrachés un peu partout au milieu du garage, empêchant bientôt tout mouvement, voilà qu'elle a entrepris de ranger tout ce foutoir de manière méthodique ! Elle est super forte parce que maintenant, on ne le voit même plus ce tas de gravat ? Allez savoir où elle l'a mis ?
Tandis que la fée du rangement sévissait, nous sommes montés à l'étage avec Frantz pour nous attaquer au deuxième faux plafond à tomber. Nous n'avons dégagé qu'une poutre mais quelle poutre : magnifique ! Décidément, pour l'instant les surprises sont plutôt bonnes ! Pourvi=u que ça dure !!!!

En attendant le stock de bois s'accumule. La barrière à cochons et tout un tas de tremblement démontés dans le garage, les faux-plafonds en bois aussi fond une pile qui grossit à vue d'oeil. Un deuxième faux-plafond va venir le rejoindre puis tout le plancher de grange des combles au dessus du garage ! Aussi Sylvette a-t-elle préparé des palettes sur des parpaing dans le jardin pour le découper et le stocker là ! Je crois qu'on va être indépendants un bon moment pour ce qui est du bois à mettre dans les cheminées !!!

Pas de photos aujourd'hui car j'avais oublié l'appareil. Suite au prochain numéro...

Publicité
Commentaires
C
Un nouveau blog pour une nouvelle aventure, mais il manque quand même quelqu'un sur les photos , c'est Stéphane, il commente il publie mais que fait il? on le voit pas trop le nez dans le nourrain.....
M
Stéphane va devenir papa et bricoleur et tout ca dans la même année comme quoi tout peu arriver.....
S
Je veux bien moi, sauf que j'ai strictement rien compris... C'est quoi au juste cette histoire d'expliquer "faire manière" ?
P
très important stéphane::::: tu dois mettre à jour la signification de "faire manière" pour tous les lecteurs de ce blog et pour la parfaite compréhension du blog... c'est pour le bien de l'humanité stéphane, je t'en prie, FAIS-LE.
P
super chouette le blog, je me demande si je ne vais pas en faire un nouveau moi aussi... bon courage pour la suite, avec un peu de chance je ne viendrai que pour suspendre les cadres!!! hihihihi...
Nidification
  • L'hiver venu, nous entrons dans notre période de nidification pour construire le nid douillet qui devra accueillir le poussin qui naîtra au printemps... Bon, tant pis s'il doit camper un peu jusqu'à l'automne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité