Les travaux avancent toujours. Il faut dire qu'on a un duo de choc qui vient bosser clandestinement sans nous le dire, j'ai nommés Francis et Sylvette. Je suis sûr qu'ils espèrent découvrir une cassette de Louis d'or derrière une cloison ou dans un faux plafond ! En tout cas c'est bien la cloison de la cuisine qu'ils ont ratatiné.
Je les ai retrouvés hier pour une nouvelle cession de travail. Cette fois-ci, avec Francis, nous nous sommes arraché les coudes pour mettre à bas le faux plafond de la cuisine-salle à manger. Ca a été sportif vu que l'ancien maître des lieux était probablement sponsorisé par une fabrique de clous ! Il y en a tous les 15 cm. Du coup il faut vraiment y aller en force. Mais c'est fait, il n'y a plus de faux plafond et nous avons pu découvrir avec joie le dessous du plancher de l'étage. Bonne surprise : il sera superbe une fois sablé, et les poutres sont très belles elles aussi.
Pendant ce temps là, Sylvette a descellé des petits carreaux sur le pas de la porte puis a enfilé son costume de Super-Tornade ! Alors que nous nous étions donné un mal de chien pour accumuler en vrac des tonnes de bois arrachés un peu partout au milieu du garage, empêchant bientôt tout mouvement, voilà qu'elle a entrepris de ranger tout ce foutoir de manière méthodique ! Elle est super forte parce que maintenant, on ne le voit même plus ce tas de gravat ? Allez savoir où elle l'a mis ?
Tandis que la fée du rangement sévissait, nous sommes montés à l'étage avec Frantz pour nous attaquer au deuxième faux plafond à tomber. Nous n'avons dégagé qu'une poutre mais quelle poutre : magnifique ! Décidément, pour l'instant les surprises sont plutôt bonnes ! Pourvi=u que ça dure !!!!

En attendant le stock de bois s'accumule. La barrière à cochons et tout un tas de tremblement démontés dans le garage, les faux-plafonds en bois aussi fond une pile qui grossit à vue d'oeil. Un deuxième faux-plafond va venir le rejoindre puis tout le plancher de grange des combles au dessus du garage ! Aussi Sylvette a-t-elle préparé des palettes sur des parpaing dans le jardin pour le découper et le stocker là ! Je crois qu'on va être indépendants un bon moment pour ce qui est du bois à mettre dans les cheminées !!!

Pas de photos aujourd'hui car j'avais oublié l'appareil. Suite au prochain numéro...